@gersmonde Le Gers dans le Monde

Tu es du Gers? Tu souhaites voyager? Tu as déjà voyagé? Partage ton expérience ici 🌏 ... et poses tes questions ! #gersplore

@gersmonde photos and videos

Mar 2019

Venez découvrir notre exposition au cinéma d’Auch. 😀

182
Dec 2018

Je m'appelle Lucas et l'Australie m'a permis de réaliser le rêve d'une vie. Je me suis tourné vers l'Ultimate Frisbee à mon arrivée à la fac. Après plusieurs années de pratique je cherchais un challenge à relever qui me permettrai de sortir de ma zone de confort. C'est donc en octobre 2017 que je pars à Melbourne. Après 3 mois à faire mes armes parmis les meilleurs joueurs mondiaux, je suis sélectionné dans l'équipe première pour participer au championnats du monde des Clubs. Les six mois suivant auront donc été articulés autour d'entraînement d'équipe, de prépa physique, de séance technique associé à un job de cuisinier pour financer l'intégralité de ma saison. Tout ceci m'a permis d'atteindre les championnats du monde, ayant lieu aux USA en juillet et de remporter le titre de MSP(Most Spirited Player ) sur cette rencontre. L'important c'est de ne jamais laisser tomber ses rêves, quelques soit les difficultés qui peuvent se poser devant nous. Je ne peux pas dire que mon séjour australien aura été un beau et paisible voyage. Cela m'a permis d'en apprendre tellement plus sur moi, mes forces, mes faiblesses, mes envies. "Il n'y a rien de plus formateur que le voyage." "Aussi dur à atteindre que sois vos rêves, sacrifiez le nécessaire pour y arriver, la récompense n'en sera que plus belle." @theofficialponey #travel #voyage #melbourne #stkilda #roadtocincinnati #chillyultimate #flyingponey #sport #igersfrance #gersplore #australia #aroundtheworld

350

Bonjour je m'appelle Matthieu et j'ai 25 ans. Après mon BTS, sur un coup de tête, j'ai décidé de voyager 1 année dans un pays anglophone pour perfectionner mon anglais. J'ai donc choisi de partir en Australie. Je ne connaissais rien de ce pays à part ce que je pouvais voir dans les documentaires ou les articles de presse. C'était se jeter dans l'inconnu. Devoir tout gérer par soi même et devenir adulte en un rien de temps. J' ai pu découvrir pleins de choses différentes de notre monde occidental, apprendre sur de nombreuses cultures, connaître beaucoup de gens venant d'horizons et de pays différents avec chacun en tête son road trip, ou son scénario de voyage. Tout était en perpétuel mouvement. Il était impossible de programmer un voyage d'un point A à un point B car plein de facteurs faisaient que le voyage se faisait au jour le jour et j'ai justement trouvé ça encore plus plaisant que de de programmer totalement son itinéraire. Il y a eu des hauts et des bas, mais c'est grâce à cela qu'un voyage devient une expérience humaine incomparable, un apprentissage de la vie en accéléré et surtout permet une ouverture d'esprit sur chaque choses qui nous entoure du fait de ce melting pot de tous les jours. @mattelmuro #travel #australia #aroundtheworld #gersplore #mobilité #backpacker #igersfrance

331
Oct 2018

Bonjour, je suis Oksana, une fière gersoise ! J'avais tout ce qu'un jeune rêve d'avoir après ses études. Mais malgré tout ça, j'en suis arrivé a un point où je n'en pouvais plus, je me suis rendue compte que cette vie rêvée par certains n'est pas celle qui me rend heureuse. Cela fait plus d'un an que je voyage maintenant et chacun de mes rêves se réalisent jour après jour, je vis des moments inoubliables et je suis heureuse... Et c'est ça le plus important, le bonheur... #gersplore #mercioksana

270

Bonjour a tous ! Merci à Gersmonde d'avoir pris contact avec moi afin que je puisse partager mon histoire avec vous... A vrai dire c’est bien plus que l’histoire d’un voyage : Ma vie toute entière tourne autour de ça...Je vis à l' étranger depuis maintenant 5 ans et je passe aujourd'hui le plus clair de mon temps dans les valises étant donné que je pars en voyage tous les mois depuis bientot 2ans maintenant... J'ai découvert et cultivé ce goût du voyage très tot ayant vécu dans les antilles avec mes parents dés l'âge de 7 ans. Après quelques années a baigner dans la culture antillaise, LE CHOC ! (voir même un peu la déprime ) quand j ai dû rentrer en France dans ma ptite ville natale de Auch.... Nouvelle maison, nouvelle école, copains, météo, nourriture, tout avait changé ! Cette experience d'expatrié ne m'a jamais quitté, j’ai longtemps cru que j avais le mal du pays, "le mal des antilles", mais ce n'etait pas tout a fait ça.. Une fois mes diplômes en poche, je suis partie seule vivre/travailler a l'étranger...terrifiant...mais GROS DECLIC ! C'etait il y a 5 ans..... Je ne suis jamais rentré...(enfin presque, quelques jours en vacances quand même ) Les metiers de l’hôtellerie offrent les meilleures opportunités a tous ceux qui souhaite concillier voyage et travail. Le voyage a changé ma vie, il m'a fait grandir, devenir plus autonome, débrouillarde, sure de moi et sociable...et croyez moi c'était pas gagné... j ai appris enormément sur moi et j'en apprends encore tous les jours ! La magie du voyage...ailleurs et en soi ♡ Bon voyage les gersois 😘🌴

313
Sep 2018

Je m’appelle André, je suis actuellement au Bureau d’Information Jeunesse (BIJ ), relai Europe Direct d’Auch. Il y a 9 ans, je suis parti de mon l'ile, se trouvant à Madère et je me suis rendu aux iles d’Açores pour commencer mes études universitaires. Après cette période, mon envie de voyager et de découvrir n’a jamais cessé d’évoluer. J’ai participé 4 fois dans le programme Erasmus, dont 1 fois le programme Eurodyssée. J’ai par la suite réalisé un SVE (Service Volontariat Européen ) et un stage au Parlement européen. Durant cette période, j’ai eu la chance de vivre dans 7 pays différents et de connaître des personnes admirables. (Belgique ; Portugal ; Espagne ; France ; Italie ; Pologne et Chypre ). Aujourd’hui le plus important pour moi dans chaque voyage, ce sont les personnes que je renconte. Si vous avez une curiosité pour visiter un autre pays, je vous attends au BIJ pour des conseils pratiques ou vous aider à préparer le dossier de mobilité. ☺ #gersplore

212

Nous sommes 2 cousins de 22 ans qui ont eu l'idée un soir de partir faire un Road trip d'un an à l'autre bout du monde sans organisme. On a économisé pendant 1 an, préparé le matériel et un peu les destinations. Nous avons atterri à La Paz au Mexique et nous avons été accueilli chez une amie de la famille. C'est là que notre aventure a commencée, on a acheté un véhicule la bas on l'a équipé pour être autonome (lit, matériel de cuisine, panneaux solaires, douche solaire... ) on a traversé 8 pays jusqu'en Colombie. Autant dire qu'on a vu du paysage, rencontré énormément de personnes, on a vécu des choses de fou autant belles que dangereuses et on c'est bien imprégné de cette belle culture latine. On avait décidé de vivre l'aventure au feeling, de vraiment sortir de notre zone de confort et beh on a été servi ! Ce voyage nous a permis de nous développer personnellement et nous a permis d'avoir des idées de projets futurs ensemble ! Si vous avez des questions n'hésitez pas on peut vous conseiller par rapport à notre expérience 😉 et sur la photo c'est pas le van qui était petit.. mais le cactus qui était immennnnnse 😂🏜️ #gersplore #roadtrip #vanlife

261
Sep 2018

Hello ! Je m'appelle @perry .miquel et j'ai 24 ans. Je viens de vivre l'expérience d'être Fille Au Pair pendant 1 an à New York grâce à l'organisme @myaupaircare . J'ai décidé de partir pour pouvoir améliorer mon niveau d'Anglais, appliquer mon expérience dans la garde d'enfant et explorer les États Unis. Tout en Vivant à New York j'ai pu visiter 13 autres villes et traverser 15 États différents. Je recommande vivement cette expérience, ça a été une des plus belles années de ma vie, riche en émotions, en découvertes et ça m'a permis de ressortir grandie de cette aventure. Si tu veux plus de renseignements et de conseils à propos de l'aventure d'Au Pair ou si tu veux partager ton expérience n'hésites pas à nous contacter. "Si tu ne te fais pas un minimum violence, tu ne dépasses pas la porte de chez toi..." #newyork #brooklyn #igersfrance #gersplore #aupair #aupaircare #aroundtheworld

280

Il y a tellement de choses à raconter, je ne sais plus par où commencer ! Certains l’ont deviné ... oui, je fais parti du groupe qui monte le projet mobilité dans le Gers ! Mon expérience a été incroyable, alors pourquoi pas aider les autres à partir ? Bref ... Je suis parti le 12 décembre 2016. Direction les States ! Je suis revenue le 12 juin 2018 ! J’étais Au Pair à San Francisco. J’ai voyagé au Canada, et à travers toute l’Amerique. Je gardais une petite fille, elle était comme ma petite sœur ! J’ai fait de très belles rencontres et j’ai appris encore plus sur moi. Partir 1 an et demi loin de la famille et des amis c’est pas évident mais on a plus vraiment le temps de penser à tout ça une fois sur le territoire Américain. Je posterai plusieurs photos et vous raconterai pas mal d’histoires sur cette page. N’hésitez pas à me poser des questions ! « Partir c’est facile ... le plus dur c’est d’essayer ! » Aurélie. #gersplore #igersfrance #sanfrancisco #aupair #aupaircare #californie #frenchgirl #history

505
Sep 2018

Avez vous vu l’exposition sur les différents pays Européens le week end dernier? Le CIED d’Auch exposé sous les arches de notre belle cathédrales! Des destinations qui vous font rêvez en Europe? #gersplore

160

Oyé les gersois(es ),vous êtes ici sur un groupe de partage sur la mobilité européenne ou à l’international. Nous sommes un groupe de plusieurs personnes qui ont partagés différentes mobilités avec des destinations variées. Vous voulez nous rejoindre et partagez votre expérience, écrivez-nous! Ici,nous partagerons des photos, des bons plans, des expériences de mobilité, les bons conseils... 🌏 #lesgersoisdanslemonde #mobilité #gersplore